Les repas

  • Les repas

    -

    Le repas constitue un moment clé de la journée des enfants. 
    Tous les jours, les repas sont préparés et confectionnés sur place et par nos soins avec des aliments frais et issus de l’agriculture biologique.

    De la commande à l’assiette, tout est « fait maison »
    La cuisine réalisée sur place et par nos soins offre une vraie liberté au niveau de la composition des repas. La commande des produits, l’élaboration des menus et les préparations sont toutes réalisées en interne.
    De l’élaboration à la préparation des repas,en passant par la réception des aliments, la crèche Haensel et Gretel met tout en œuvre pour présenter aux enfants des repas adaptés à leurs âges (mixés, moulinés, en petits morceaux,…), et visuellement attractifs, ce qui est important pour les stimuler et leur ouvrir l’appétit !


    Des plats frais, équilibrés et des recettes traditionnelles locales :
    Comme par exemple, les « Gromperkichelchen » proposés un vendredi sur deux ou tout comme notre traditionnelle soupe de légumes bio.

    Les cas de particularités culturelles ou religieuses ainsi que les cas d’indications médicales ou d’allergies alimentaires (sous certificat médical) sont bien évidemment prises en compte.